AstroSky est une application d

Pour allez à l'app AstroSky dans l'Apple Store, clliquer ici.

AstroSky est une application d’astronomie  pour  iPhone et iPad (iOS 8,7 et 6) conçue pour vous aider à observer les objets du ciel profond en vous donnant une interface simple et efficace pour choisir et localiser des objets intéressants, y compris ceux des catalogues de Messier, Caldwell ainsi que des étoiles doubles.

Il vous permet de préparer la session d'observation , de garder une trace des objets observés , de trier et de filtrer en fonction de plusieurs critères , de localiser les objets et d’étudier leur position au cours de la nuit et de l'année .

Vous pouvez choisir différentes catégories d'objets, y compris les étoiles et les constellations, les objets de Messier et de Caldwell.

Vous pouvez trier les objets par nom , par altitude ( pour une meilleur visibilité) , par la luminosité ( plus facile à voir) , par constellation , par azimut (utile dans un observatoire en dôme avec une fente ) ,

Vous pouvez filtrer l'affichage par type (nébuleuses galaxies. ... ) , par statut ( Terminé , Échec, A Faire) et par visibilité ( tous les objets , au-dessus de l'horizon , au-dessus d'une certaine altitude ) . En choisissant Calculer visibilité du soir, l'application calculera tous les objets qui seront visibles pendant votre fenêtre d’observation.

Une fois que vous avez sélectionné un l’objet, vous disposez d'un éventail de modes d'affichage possibles pour vous donner plus d'informations: Une image si disponible, différentes cartes du ciel. (Tout le ciel, demi- ciel, la région et le zoom). Les cartes d’évolution font apparaître la position dans le ciel pendant la nuit, ainsi qu'un graphique de l'altitude pendant la nuit (Il est préférable d'observer lorsque l'objet est élevé). Le graphique annuel calcule le point le plus haut atteint pendant la soirée (jusqu’à minuit) pour tous les jours de l’année. Il vous permet de déterminer le meilleur moment de l'année pour observer un objet.

L'option localiser vous montre comment pointer la position actuelle de l'objet dans le ciel.

Si vous décidez de regarder les amas ouverts à commencer par les plus faciles. Sélectionnez la visibilité au dessus de l'horizon pour voir ce qui est disponible en ce moment. Trier par magnitude pour voir les plus brillants et les plus faciles en premier. Maintenant, choisissez Types et sélectionnez Amas ouvert.

Dans les cartes du ciel, vous pouvez vous déplacer et zoomer. Avec les options de la carte, vous pouvez décider de voir ou non Messier, Caldwell, étoiles, NGC ou constellations. Vous pouvez décider du nombre des objets et des étoiles visibles en modifiant la magnitude maximale. Cela vous permet d’adapter la carte en fonction de vos conditions de visibilité du ciel.